Le grand décompte est commencé à l’école Sainte-Gertrude !
Depuis un siècle, l’école Sainte-Gertrude a vu le monde autour d’elle se transformer. Que ce soit par des percées scientifiques majeures, par des technologies en constante évolution ou par une transformation des modes de communication, d’incroyables innovations ont vu le jour. À travers les décennies, une chose est demeurée inchangée : l’école Sainte-Gertrude continue de transmettre le savoir aux enfants de Montréal-Nord avec toujours la même passion qu’au premier jour.
Le 10 février dernier, à l’occasion de la 100e journée de l’année scolaire, le compte à rebours officiel vers les festivités du centenaire a été lancé. Faisant fi du froid, les 475 enfants ont enfilé salopettes et manteaux et se sont joyeusement dirigés dans la cour. Rassemblés par niveau, ils avaient la mission de former un gigantesque 100 ans ! « Les élèves étaient de bonne humeur, ils dansaient, ils couraient, tout le monde était content d’être là pour fêter notre belle école », affirme Kathuissya Richard-Hunter, la directrice adjointe. Ce fut une mission réussie puisque l’important jalon que s’apprête à célébrer l’école de Montréal-Nord était visible de très haut dans les airs !
Les célébrations à venir
Le 14 mai prochain, ce sera d’abord la fête pour les élèves et leurs parents. Chaque niveau présentera le projet sur lequel il a travaillé tout au long de l’année, en lien avec les thématiques du passé, du présent et du futur. Que ce soit à travers des œuvres qui représentent les grands courants artistiques des 100 dernières années, des portraits créés à partir de l’hymne actuel de Sainte-Gertrude ou encore des maquettes de ce à quoi l’école pourrait ressembler dans le futur, les enfants mettront leur créativité à l’œuvre pour célébrer leur établissement comme il se doit.
Le 15 mai, à l’occasion du jour officiel du 100e anniversaire, toute la communauté sera invitée à se joindre à la fête. Lors de cette journée spéciale, les 40 ans du projet artistique de l’école seront également soulignés.
